Repérage amiante avant travaux Le Grand-Quevilly 76120

Vendeur ou bailleur, vous devez demander un diagnostic relatif à l’électricité

En France, les ventes de logements comme les locations sont conditionnées par la fourniture d’un diagnostic électrique. Ce document est absolument incontournable dès lors que les installations situées à l’intérieur du bien ont atteint 15 ans ou dépassé cet âge. Toutes les installations électriques sont concernées par la vérification.

Disjoncteur, différentiel, prise de terre, interrupteurs, conducteurs et autres installations particulières sont minutieusement recensés, étudiés et testés au cours du diagnostic relatif à l’électricité. Le but ? Contrôler la conformité et la sécurité électrique dans le logement et déceler les éventuelles anomalies constituant des risques pour les futurs occupants.

Pour un maximum de précision, le diagnostiqueur peut photographier les installations défaillantes. Le cas échéant, il peut également suggérer des pistes d’amélioration.

Est-il possible d’être exempté de cette obligation ?

Oui, si :

  • L’installation a moins de 15 ans ;
  • Un diagnostic a déjà été effectué dans les six années précédant la vente ;
  • Un diagnostic a déjà été réalisé dans les trois ans qui précèdent une nouvelle location.

  

les autres
diagnostics

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, nous réalisons tous les diagnostics nécessaire pour la signature du bail ou de l’acte de vente.