Si un rapport relatif aux termites peut être exigé pour certaines ventes immobilières, dans certains cas, ce document ne suffit pas. En effet, dans certaines zones géographiques définies par arrêté, c’est un état parasitaire complet qu’il faut transmettre aux futurs propriétaires. Intégré au DDT vente, cet état informe au sujet de tout insecte et champignon pouvant endommager le bâtiment, comme les capricornes, les vrillettes et la mérule.
Du fait de leur développement dans ou sur les parties en bois, tous ces parasites peuvent causer de lourds dégâts dans les biens immobiliers et réduire leur résistance mécanique. S'ils sont détectés lors du diagnostic, il est donc capital de veiller à leur élimination avant la signature du contrat de vente. En outre, les vendeurs pourront traiter les parties à risque afin d’éviter la réapparition des parasites et de céder un bien parfaitement sécurisé sur le long terme.
Comme il n’est valable que trois mois après sa rédaction, l’état parasitaire peut être organisé après les premières visites.
Vous vendez ou louez votre bien immobilier, nous réalisons tous les diagnostics nécessaire pour la signature du bail ou de l’acte de vente.