Diagnostiqueur certifié pour tout diagnostic immobilier, NEO-DIAGNOSTICS est habilité au diagnostic réglementaire de performance énergétique dans les logements. Cet examen est obligatoire pour diffuser des annonces de vente et location, ses résultats devant apparaître dans les offres.
En effet, avant de se déclarer candidats, les potentiels acheteurs et locataires doivent connaître la consommation énergétique annuelle des biens et leur niveau de pollution, en volume de CO2/m²/an.
Par ailleurs, le DPE est un bilan particulièrement utile avant une rénovation énergétique. Il comprend des recommandations spécifiques pour améliorer l'efficacité énergétique des maisons et appartements.
Pour ce diagnostic, il faut impérativement faire appel à un opérateur certifié, comme c’est le cas de votre partenaire NEO-DIAGNOSTICS. Nous procédons suivant la méthode réglementaire 3CL-2021, seule admise pour évaluer l’efficacité énergétique de tout bien. Nous proposons des conseils énergétiques adaptés, que les biens manquent de performance ou qu’ils soient considérés comme des passoires thermiques.
À noter que l’absence de DPE peut vous empêcher de vendre ou louer votre bien immobilier. Un défaut de DPE peut également entraîner une demande de dommages et intérêts de la part des acquéreurs et locataires.
Le DPE a été réformé en juillet 2021. Cette réforme a entraîné une modification de la durée de validité des diagnostics réalisés avant le 01/07/2021. Pour en savoir plus, interrogez votre diagnostiqueur immobilier au 09.87.04.40.63.
Vous vendez ou louez votre bien immobilier, nous réalisons tous les diagnostics nécessaire pour la signature du bail ou de l’acte de vente.