Que l’on propose un logement à la vente ou à la location, on est obligé de faire contrôler le gaz si les installations ont plus de 15 ans. Chaudière, chauffe-eau, radiateurs, cuisinière… Le diagnostic concerne l’ensemble des équipements qui sont alimentés par le gaz à l’intérieur du bien. Il porte également sur les raccordements, les éléments de tuyauterie et la ventilation des locaux.
À la suite de son inspection, le diagnostiqueur peut établir une liste de travaux permettant de sécuriser le bien immobilier. Le propriétaire n’a aucune obligation légale de réaliser ces travaux avant la transaction, mais une parfaite sécurité dans son bien peut accélérer la procédure et éviter des négociations quant au prix de vente ou au montant du loyer.
Certains propriétaires possédant déjà un diagnostic gaz peuvent être exemptés de leur obligation. C’est le cas si le contrôle a été réalisé dans les trois années précédant la vente ou moins de six ans avant de conclure le contrat de location.
Vous vendez ou louez votre bien immobilier, nous réalisons tous les diagnostics nécessaire pour la signature du bail ou de l’acte de vente.