Repérage amiante avant travaux Le Grand-Quevilly 76120

Le chèque énergie fioul

Publié le 28 Février 2023

Parmi les récentes mesures d'aides par le gouvernement, on retient le chèque énergie fioul qui devrait prochainement être envoyé aux foyers en faisant la demande. Cette aide d'un montant compris entre 100 et 200 euros selon les revenus du foyer devrait concerner 1.6 million de ménages qui sont encore chauffés au fioul. Cette mesure, dont le budget total s'élève à 230 millions d'euros, est prise en parallèle de la décision d'allouer 1000 euros supplémentaires au titre de Ma Prime Rénov' aux personnes souhaitant remplacer leur chaudière au fioul par un dispositif plus respectueux de l'environnement. Pour rappel, installer une chaudière au fioul dans une construction neuve est désormais interdit. Le dispositif de cette aide supplémentaire est prolongé jusqu'au 31 mars 2023.

Une autre aide est prévue toujours pour le remplacement d'une chaudière au fioul par un autre moyen de chauffage moins énergivore au titre des CEE. Jusqu'au 30 juin prochain, 1000 euros supplémentaires au titre des certificats d'économies d'énergie seront alloués aux ménages pouvant en bénéficier. Le fioul est une énergie fossile issue de la transformation du pétrole dont l'extraction et la combustion rejettent énormément de gaz à effet de serre, et doit disparaître des habitations en faveur de moyens de chauffage plus vertueux. Le gaz est encore autorisé, mais devrait disparaître progressivement du parc immobilier, alors que les pompes à chaleur et les poêles à granulés de bois, écologiques, performants et moins coûteux, devraient se développer.

« Retour aux actualités
les autres
diagnostics

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, nous réalisons tous les diagnostics nécessaire pour la signature du bail ou de l’acte de vente.