Repérage amiante avant travaux Le Grand-Quevilly 76120

Airbnb incite les propriétaires à la rénovation énergétique

Publié le 30 Décembre 2022

C’est associé à Effy, spécialiste de la rénovation énergétique, qu’Airbnb a fondé son plan « hébergement durable ».

La plateforme américaine de locations courte durée débloque un million d'euros qui sera réparti sous forme d’aides individuelles comprise entre 1000 et 2 200 euros maximum entre les propriétaires de logements proposés à la location.

Le but de cette aide est de les inciter à rénover les logements par le biais de gestes tels qu’un changement de mode de chauffage et de production d'eau chaude, un remplacement de simple vitrage en double ou triple vitrage, l’installation d’une VMC double-flux,ou tout autre geste pouvant faire réaliser des économies d’énergie.

Panneaux solaires photovoltaïques, pompe à chaleur air – eau, poêle à granulés de bois, des solutions permettent aujourd’hui de rendre un logement plus performant d’un point de vue énergétique.

En incluant les locations saisonnières de courte durée, le parc immobilier français compte sept millions de passoires thermiques. La rénovation de ces logements est urgente, et les aides publiques à la rénovation prolongées pour l’année à venir.

C’est le cas de Ma Prime Rénov', qui est maintenant cumulable plus facilement au prêt à taux zéro l’éco-PTZ, et des CEE, dont le budget est également reconduit pour les prochains mois.

« Retour aux actualités
les autres
diagnostics

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, nous réalisons tous les diagnostics nécessaire pour la signature du bail ou de l’acte de vente.